La forme de Võ de notre Ecole est originaire du nord du Viêt Nam, où la langue parlée couramment est le viêtnamien.
Pourtant les noms de nos techniques ne sont pas en viêtnamien, mais en sino-vientamien.
Vous trouverez, dans cet article, quelques noms vietnamiens et leur traduction concernant les positions les plus courantes.
Cette vidéo présente notre approche du combat à travers la vision traditionnelle de notre art. En passant par des méthodes de combat dirigé, éducatif, mais aussi par des enchaînements préparés qui permettent de conditionner les réflexes des vosinhs.
L'échauffement constitue le début de l’entraînement sportif. Il est de durée plus ou moins longue et d’intensité plus ou moins importante. Nul pratiquant expérimenté ne peut contester la nécessité fondamentale d’un échauffement, car nombreux ont goûté les méfaits d’un travail « à froid ».
Ainsi, nous savons qu’il est nécessaire de « chauffer la machine » avant d’entreprendre des actions très dynamiques, pour notamment éviter des accidents musculaires et articulaires.
Souvent négligé par les pratiquants de base, l’échauffement est une période incontournable et, plus on avance avec l’âge, plus cette partie doit être longue et adaptée.